Partageons nos valeurs
FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > Evénements > Grand Gala EMIA colonel Vallette d’Osia

Grand Gala EMIA colonel Vallette d’Osia

Grand Gala de la promotion colonel Vallette d’Osia

Partenaires et sponsors

Nous remercions nos partenaires et sponsors qui nous ont aidés et nous soutiennent pour cet événement.

Programme de la soirée

Les sous-lieutenants de la promotion colonel Vallette d’Osia de l’École Militaire interarmes vous invitent à leur Grand Gala. Ce prestigieux gala, marque de la fin de leur scolarité, se déroulera le samedi 24 juin 2017 au Pré Catelan.

Les sous-lieutenant vous attendent dès 19h30 pour une coupe de bienvenue. Après l’arrivée des autorités, à 20h, vous pourrez déguster un coquetel dinatoire dans le savoir-faire de la Maison Lenôtre. Un intermède musical des Corned Beef, artistes de la promotion, saura sublimer la Haute Gourmandise servie par les hôtes.
A 23h, les sous-lieutenants et les autorités ouvriront le bal.

Les Corned Beef :
Si vous avez une envie irrésistible de vous lever et chanter avec ce groupe de rock dont les musiciens se démarquent avec leur chemise blanche, cravate noire et calots bleu c’est que vous êtes en compagnie des Corned-beef !
Ce jeune groupe est composé de 5 artistes amateurs et d’un technicien du son rassemblés par Julien Martin (à la batterie) en janvier 2016 au sein de la Promotion colonel Valette d’Osia. Clément à la guitare et Bertrand à la basse soutiennent des accords et des solos aussi puissants et entraînants que justes. Jean-Christophe s’adonne à des envolées chargées d’émotions au violon, tandis que David, la voix caractéristique du groupe, vous poussera à chanter les morceaux que vous connaissez tous. Sous l’oreille attentive de Nicolas au mixage. L’ensemble au service de reprises de chansons populaires dans un genre fondamentalement pop-rock et alimenté d’une touche celtique.
Un cocktail détonnant, vivifiant et frais dont la recette à déjà été testée lors d’événements festifs comme la Saint Patrick aux écoles ou l’animation d’une soirée à thème dans le bar-brasserie Le Central à Guer dans le Morbihan.

Le Pré Catelan :
Dans un écrin de verdure au cœur du Bois de Boulogne se dessine Le Pré Catelan, un élégant pavillon Napoléon III. C’est au cœur du salon de réception Les Honneurs, majestueux et raffiné espace agrémenté d’immenses baies vitrées et de lustres à pampilles, que les sous-lieutenant de la promotion vous accueilleront pour leur gala de charité au profit des pupilles de la Nation.

Un gala de charité

Dans les traces de leur parrain - le colonel Michel Vallette d’Osia - les sous-lieutenants ont orienté leurs activités vers l’action pour les pupilles de la Nation.

Le Grand Gala, comme activité de prestige de la promotion, s’inscrit dans la veine des actions menées par les sous-lieutenants au profit des pupilles de la Nation.
Dans les traces de leur parrain, le colonel Michel Vallette d’Osia, les sous-lieutenants se sont attachés à inscrire leurs événements vers un axe unique : la jeunesse, et particulièrement celle qui nous est chère, la nôtre.

Les pupilles de la Nation

Instaurée il y a cent ans, le statut de pupille de la Nation vise à aider les orphelins dont l’un des parents est mort au service de la France. Aujourd’hui, sous la responsabilité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, sont « adoptés par la nation » les enfants victimes de guerre. Par « victime », on entend : les enfants de moins de 21 ans touchés eux-mêmes, ou l’un de leurs parents, blessé ou tué dans une opération ou dans l’exercice de leur métier.

Les adoptés bénéficient d’aides, telles que des subventions pour leurs études, des étrennes au moment de Noël, le soutien d’assistantes sociales à leur écoute.
L’absence d’un parent ne doit plus être un frein à l’épanouissement d’un enfant.

Fier de son engagement, la promotion tient à remettre un chèque de don à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre adressées aux œuvres pour les pupilles de la Nation.

Une part des réservations reviendra aux pupilles de la Nation, s’ajoutant au don que fera la promotion. Les pupilles de la Nation vous remercient de votre générosité.

Ultime activité au profit des pupilles de la Nation, les sous-lieutenants offriront du 26 juin au 2 juillet 2017, l’ascension du Mont-Blanc à 5 pupilles de la Nation et un petit-enfant de leur parrain de promotion.

Informations pratiques

Le Pré Catelan
Route de la Grande Cascade
75016 Paris

Code vestimentaire :
Tenue de soirée
Tenue 11 (interarmées A1)

Accès :
En bus : Ligne 244 arrêt Bagatelle - Pré Catelan.
En métro : Prendre la ligne 2 arrêt Porte Dauphine ou prendre la ligne 9 arrêt Ranelagh. Compter 25 minutes à pieds.
En RER : Prendre la ligne C arrêt Henri Martin. Compter 25 minutes à pieds.

Sécurité :
Pas de vente sur place. La promotion se réserve le droit d’entrée. Entrée interdite aux moins de 18 ans. Vous devez être en possession d’une pièce d’identité officielle.
Tout comportement jugé inapproprié entraînera l’exclusion définitive de la soirée.

Nous contacter :
Promotion colonel Vallette d’Osia
Bureau promotion
École Militaire interarmes
56380 Guer
emia55@outlook.fr

Réseaux sociaux :
Facebook

Billeterie

Si vous souhaitez régler par chèque, veuillez nous l’adresser accompagné d’un courrier d’inscription reprenant les informations demandées dans le formulaire ci-dessous à l’adresse suivante :

Promotion colonel Vallette d’Osia
Bureau promotion
Ecole militaire interarmes
56380 Guer

Date limite de réservation : 16 juin 2017

MES INFORMATIONS

BAL

dont 5€ reversés à l'ONAC VG

dont 5€ reversés à l'ONAC VG

TOTAL

Veuillez calculer le montant total