Partageons nos valeurs
  FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > Recherche > Cyberattaques : détection et réaction

AGENDA

Cyberattaques : détection et réaction

Jeudi 13 juin
à Paris, France

Sous l’égide du COMCYBER, les chaires de cyber défense des écoles de formation initiale des officiers du ministère des Armées organiseront une journée d’étude destinée à présenter leurs travaux respectifs et à identifier des projets d’études communs qui pourraient être abordés sous différents angles. Les chaires ont pour point commun de bénéficier d’un partenariat avec des grandes entreprises, de permettre le développement des recherches en cyber défense et cyber sécurité et d’être une ressource importante pour la formation des futurs officiers dans la lutte contre les cyber menaces.

Cette journée d’études se déroulera le 13 juin 2019 à l’école militaire et traitera de la gestion d’une crise cyber. Après la prise de parole des autorités, les intervenants de la chaire cyber navale traiteront des thèmes suivants : détection d’anomalies et d’attaques, maintien en condition opérationnelle, apprentissage et techniques de l’IA. Les intervenants de la chaire Saint-Cyr aborderont ensuite les cyber menaces et vulnérabilités, les aspects juridiques et la coopération internationale puis les intervenants de la chaire cyb’air présenteront les fondements de la résilience organisationnelle et les corrélats neuronaux et processus mentaux.

Pour conclure cette journée, les titulaires des chaires feront un bilan des travaux et présenteront les pistes de collaboration entre chaires pour de futures études.

Cette journée est ouverte à tous sur inscription.