Partageons nos valeurs
FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > Recherche scientifique > Les chaires de recherche > La Chaire Cyberdéfense et cybersécurité

Les chaires de recherche

La Chaire Cyberdéfense et cybersécurité


Présentation

Inaugurée le 2 juillet 2012, la Chaire de Cyber défense et Cyber sécurité Saint-Cyr Sogeti Thales a pour ambition de mieux anticiper les futures cyber menaces en associant les compétences des mondes militaire et civil.

La Chaire de Cyberdéfense et Cybersécurité Saint-Cyr, Sogeti, Thales a rejoint le pôle "Action globale et forces terrestres" du Centre de Recherche des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. En faisant converger les mondes militaire et civil, dans la préoccupation essentielle de sécurité des systèmes d’information, mais aussi dans le cadre de la formation au leadership dans ce domaine, elle permettra de mieux anticiper les futures cybermenaces.

Cette Chaire a été inaugurée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, le général de division Éric Bonnemaison, commandant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, monsieur Luc-François Salvador, président directeur général du groupe SOGETI et madame Pascale Sourisse, président directeur général de THALES Communications & Security.



Voir en ligne : Site de la Chaire de Cyber défense et Cyber sécurité Saint-Cyr Sogeti Thales