Partageons nos valeurs
FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > Partenariat et Rayonnement > Les activités des élèves-officiers de Saint-Cyr > La vie de promotion

Les activités des élèves-officiers de Saint-Cyr

La vie de promotion


La scolarité des élèves-officiers est riche d’évènements marquants préparant leur entrée dans le monde des officiers de l’armée de Terre. Ces cérémonies sont organisées par les promotions grâce à vos dons.

Les Galas

Les galas des écoles de Saint-Cyr sont organisés par les élèves-officiers. A l’occasion de ces soirées prestigieuses qui font rayonner le nom de Saint-Cyr dans le secteur civil, ils revêtent leur grand uniforme et associent leurs familles et leurs proches à leur engagement au service des armes de la France.

Les baptêmes de promotion

Chaque année, les formations d’élèves-officiers des écoles de saint-Cyr Coëtquidan (ESCC) reçoivent leur nom de baptême.

Pour l’école spéciale militaire (ESM) et l’école militaire interarmes (EMIA) cette cérémonie a lieu à la fin de leur première année de scolarité lors du Triomphe des Écoles.
Le 4e bataillon de l’école spéciale militaire (ESM4) organise chaque année, entre autres activités de tradition, le baptême de promotion dans le courant du mois de décembre. Cet évènement a lieu avant le départ en stage de certains élèves-officiers, notamment des polytechniciens.

Ce nom, qu’il soit celui d’un évènement historique ou d’une personnalité marquante de l’histoire militaire, marque leur appartenance à un groupe et ancre leur engagement dans les traditions et les valeurs de l’armée française.

Ils garderont toute leur vie le nom de leur promotion comme trace de leur passage aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.