Partageons nos valeurs
  FAIRE UN DON
Tél. : 02 97 70 74 21
contact@f-sc.org
NOUS CONTACTER


Accueil > ACTUALITÉS > M. André Autrand a été élu président du conseil...

M. André Autrand a été élu président du conseil...

M. André Autrand a été élu à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Saint-Cyr le 9 octobre 2020. Il adresse ses premiers mots à tout le personnel et aux élèves des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan :

CV

PDF - 75.3 ko
JPEG - 8 ko

Je mesure l’honneur qui m’a été fait d’être élu à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Saint-Cyr. Lorsque le général Collet m’a accueilli en août pour me présenter le projet ESCC 2030 et la contribution essentielle de la Fondation Saint-Cyr à son avenir, j’ai immédiatement été séduit par l’ambition, la vision et la légitimité de ce projet. Je mesure la confiance qui m’est ainsi témoignée et je m’efforcerai avec volonté, énergie et détermination d’être à la hauteur de celle-ci.

Je vais maintenant m’atteler à remettre la Fondation Saint-Cyr en ordre de marche. Celle-ci a subi une longue période d’inactivité due au recentrage de ses activités, au changement de sa gouvernance et à la crise sanitaire. La nomination d’un nouveau directeur général est imminente. Elle entre dans le cadre de ce renouveau et permettra d’atteindre les objectifs suivants :

- Soutenir le CREC Saint-Cyr dans le développement de nouveaux projets de recherche.

- Favoriser le rayonnement des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

- Augmenter leur visibilité auprès du monde de l’entreprise, et, plus largement, de la société civile.

La Fondation Saint-Cyr est un magnifique outil au service du rayonnement de Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan : le moment est venu de lui donner un nouveau souffle.